« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. »
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Barbillon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Léosan Vanston
Capitaine du Barbillon
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Baie-du-Butin
Humeur : Joie de vivre !

MessageSujet: Présentation du Barbillon.   Ven 7 Fév - 2:46

Voici la présentation du Barbillon postée sur le forum KTRP. J'invite toute personne nouvelle sur ce forum et, surtout souhaitant intégrer la Guilde, à lire ces quelques paragraphes en vue d'en apprendre plus sur nous, le but étant avant tout informatif. J'ai refait un sujet car celui fait par la Bombe me semblait obsolète, depuis. Si vous avez des remarques, des conseils ou des critiques constructives, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, voire même à poster en dessous. Cela vaut également pour les fautes d'orthographe, etc. Bonne lecture.


« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. »
Anciennement affilié à la Bombe et la Poudre Noire, le Barbillon, désormais seul maître de son destin, vogue parmi les mers d'Azeroth à la recherche de contrats à accomplir, de villages à piller ou encore de navires à aborder. Composé d'un équipage de pirates – vous l'aurez compris –, anciennement sous les ordres du Capitaine « La Chance » Lomnet, qui dorénavant est porté disparu, laissant ainsi les siens orphelins jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à reprendre le flambeau, jurant de le retrouver ou d'au moins le venger. Ce ne fut autre que le vétéran Léosan Vanston, dès lors renommé Capitaine « La Gouverne » Vanston, marin dévoué et considéré, au sein du Barbillon depuis maintes années. Malgré la perte de leur pièce maîtresse et quelques-uns de leurs officiers, les pirates du navire ne baissèrent guère les bras, reprenant peu à peu de leur activité et semant la terreur parmi les simples embarcations marchandes voire même les petits villages côtiers, ces derniers craignant de tels loups-de-mer comme la peste.



Le pavillon du Barbillon et de son Capitaine, initialement adopté par Cédric « La Chance » Lomnet.

« Qui sont-ils, ces pirates ? » – Présentation générale.
La Guilde vient, en réalité, du projet de la Bombe & la Poudre Noire. À l'origine, le Barbillon Noir fut « offert » à Cédric Lomnet par le criminel Sombrefer, dans le but d'en faire un rafiot transportant tous les malfrats de mèche avec ce dernier. Subséquemment, le Barbillon fit sécession de la Poudre Noire, devenant alors un navire pirate à part entière, doté de son propre pavillon : celui du Capitaine Cédric Lomnet. C'est ainsi que son équipage se forma et devint ce à quoi il correspond aujourd'hui. Mélange d'anciens militaires, truands et autres hommes de tous les horizons, le rafiot se spécialise dans les missions de mercenariat mais également dans le brigandage, l'abordage et le sabotage – la piraterie, en somme. Par conséquent, nous jouons toutes sortes de personnages, nos agissements ayant lieu sur mer tout comme sur terre ferme, seulement guidés par leur soif d'or, de gloire, d'aventures et, pour certains, de causes plus personnelles. Le Barbillon est en lui-même un riche navire, bien qu'il ait encaissé maintes mêlées. Rafistolé par ci, rénové par là, il n'en demeure pas moins une frégate : bâtiment de guerre très rapide, disposant de vingt canons, de plusieurs barques d'amarrage ainsi que d'une soixantaine de matelots à son bord, sans compter ses officiers. Ce bijou de charpenterie navale n'améliore néanmoins pas plus les conditions de vie des marins du bord. Entre l'eau croupie, les rats ayant élu domicile dans la cale et le manque de vivres, c'est de jour comme de nuit que ces hommes et femmes doivent se battre, escomptant faire fortune et s'arracher à l'incommodité de leur état, ayant renoncé à la vie « courante » et aux méthodes « honnêtes » malgré ces quelques désagréments.


« Un rafiot de pirates, ça s'organise comment ? »

Le Barbillon est organisé très simplement, malgré une multitude de grades correspondant bien souvent au niveau d'ancienneté mais également aux compétences des personnages. Le grade le plus haut dans la hiérarchie pirate – a fortiori celle du Barbillon – correspond au « Capitaine », bien que le « Second-Maître » ou simplement « Second » soit tout aussi crucial. En bref, le Capitaine et le Second commandent le navire et leurs ordres ne sont réfutables que par le Quartier-Maître ou le Conseil, ce dernier élisant généralement le Capitaine et prenant les décisions en ce qui concerne la vie à bord. Le Capitaine et le Second sont, quant à eux, maîtres des situations martiales. En cas d'abordage ou d'un quelconque affrontement, c'est à eux que reviennent purement et simplement les décisions et, dans un tel cas, le Conseil n'a strictement aucun impact. Celui-ci est, pour sa part, formé de plusieurs officiers et vétérans du navire. Comme cité plus haut, il commandite les règles de vie du bord et peut destituer le Capitaine si il ne remplit pas ses devoirs. Le Quartier-Maître vient ensuite, responsable des vivres et des comptes, il gère un grand nombre de choses et rien ne lui échappe. Fer de la lance de l'équipage : les vétérans et matelots, attelés au dur labeur de navigation, des voiles et toute besogne nécessaire au fonctionnement strict du Barbillon. Enfin, le tout se conclut par les moussaillons, nouveaux au sein de la Guilde. Bien souvent jeunes et peu expérimentés, il leur est demandé d'effectuer les plus sales des corvées en vue de s'habituer à la dure vie en mer et devenir de vrais loups de mer. Vous trouverez des informations plus complètes et détaillées au sujet de chaque grade dans la partie dédiée à ce sujet sur notre forum.


« On les trouve où et on les rejoint comment ? »

Difficile de localiser un navire en pleine mer, certes ! Mais le Capitaine dispose de quelques associés sur terre ferme à qui vous pourrez sans doute vous adresser. Entre Shelby, l'ancien Second de Cédric Lomnet et Jeremiah Donovan, l'étrange prêcheur de la Baie-du-Butin, vous pourrez obtenir les informations souhaitées sans mal et même rejoindre l'équipage si l'envie vous prend. Plus sommairement et de façon HRP, le recrutement a lieu sur le forum (ou en jeu mais vous serez ensuite redirigé vers le forum dans tous les cas) où il faut poster une candidature en remplissant le modèle fourni. Quelques prérogatives, peut-être, afin de savoir si la Guilde vous correspond et vice versa :

Les races, les classes & l'affiliation : Le Barbillon n'est affilié à aucune faction connue, si ce n'est lui-même, entretenant néanmoins quelques liens discrets avec des associations telles que le Cartel Gentepression. Malgré tout, la Guilde est côté Alliance car la majorité de ses membres sont humains. Nous avons une nette préférence pour les humains et les nains, mais toutes les races sont acceptées du moment que la candidature s'avère bien ficelée. Toutes les classes sont également acceptées mais il faut savoir faire preuve d'un minimum de logique. Un paladin n'a clairement rien à faire dans une Guilde de pirates, par exemple. C'est à vous d'en juger lorsque vous ferez vos candidatures. Les pyromanciens sont également pris avec des pincettes, on ne veut pas que vous fassiez tout cramer par inadvertance.

Le niveau, les disponibilités & l'investissement : Pour faire clair et concis, ne vous lancez pas dans la rédaction d'une candidature si vous avez déjà dix rerolls et si vous faites partie des trois-quarts des Guildes du serveur. Loin de nous l'idée d'exiger un investissement monstre et des connexions dès que vous avez deux minutes de libres. Néanmoins, nous ne sommes pas une Guilde fourre-tout et ne prendrons pas des personnages auxquels vous n'accordez pas plus d'intérêt et qui ne sont là que pour combler vos heures de creux. Quant au niveau, il est conseillé d'être au minimum trente pour pouvoir jouer à Baie-du-Butin ainsi qu'en Strangleronce. Les personnages de niveau plus bas seront acceptés sous condition qu'ils pexent rapidement.

Les évents & l'organisation interne : Nous essayons de vous proposer plusieurs évents par semaine (de préférence le weekend ou le vendredi soir & mercredi après-midi) et campagnes d'évents étendues sur un mois, en général. Nous sommes également des adeptes du RP « sauvage » et ne misons pas tout sur les gros événements planifiés à l'avance (bien qu'il y en ait tout de même). Nous sommes un petit groupe de joueurs soudés mais très ouvert et ne comptons pas accueillir plus de vingt membres, ce qui, ma foi, serait déjà énorme. Ainsi, à l'heure actuelle nous sommes cinq membres présents et investis, recherchant d'autres pirates en herbe pour compléter notre équipage. En ce qui concerne nos méthodes de « MJ », nous sommes des adeptes du rand & du « feeling » – tout dépend encore de la situation. En général, nous essayons de nous adapter aux joueurs que nous avons en face pour un bon compromis. Nous essayons de faire en sorte que chaque joueur qui le veut, trouve sa place parmi nous et s'y sente bien, faisant un maximum pour que les personnages puissent s'y développer et évoluer.

Pour conclure le tout, voici le lien de notre forum : Le Barbillon.
Ce sujet sera édité en fonction des besoins et de ce qui se passe dans la Guilde. N'hésitez pas à nous faire part de toutes critiques constructives afin que nous puissions nous améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Barbillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant l'embarquement. :: La planque de Shelby-
Sauter vers: