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 Classes RP du Barbillon.

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Cap'taine Lomnet
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MessageSujet: Classes RP du Barbillon.   Mar 21 Jan - 6:30

Note HRP, à consulter impérativement:
 

LES FLIBUSTIERS

Les flibustiers sont l'essence-même d'un équipage de pirates. Ils sont la classe la plus répandue parmi tous les hommes et femmes aptes à se battre. Portés sur le corps à corps, ils sont d'excellents épéistes sachant bien souvent se glisser parmi les cordages pour trancher les têtes des marins ennemis, si bien qu'ils représentent le fer de la lance du Barbillon. Armés de cimeterres affûtés comme des lames de rasoirs, les flibustiers sont agiles et rapides, ne faisant plus qu'un avec leurs armes, ces dernières s'avérant tout comme le prolongement de leurs bras. Mais attention, n'importe qui ne fait pas flibustier ! Un minimum de rigueur et d'entraînement sont nécessaires avant de pouvoir défier les pirates adverses, au risque de bien se faire remettre à sa place, dans le cas contraire.

Statistiques de base du flibustier :

Armé au corps à corps : 30 – 60
Mains nues : 30 – 70
Distance (objet) : 60 – 90
Distance (arme de jet) : 50 – 70
Distance (arme à feu) : 50 – 70

Malus :
Tirs de longue distance : -20 en rand offensif.

NB : Si le flibustier en question ne sait pas se servir d'armes de jet ou d'arme à feu, lorsqu'il en utilise, ses statistiques se réfèrent au lancer d'objet.


LES MOUCHEURS

Bien moins courants au sein des équipages que leurs congénères flibustiers, les moucheurs sont très utiles pour nettoyer les ponts ennemis d'adversaires un peu trop déferlants ou pour faire exploser un baril de poudre égaré parmi le tumulte des batailles. Leur vision d'aigle a sauvé la vie à bien des capitaines et à bien des pirates. Les plus habiles sont capables de tuer avec une rapidité et efficacité déconcertantes malgré leur poste bien souvent reculé. Mais ces marins, habiles au fusil longue portée, se trouvent plus embêtés à moyenne distance et il est préférable qu'il ne se frottent pas au corps à corps. En contre-partie, les moucheurs sont plutôt inventifs et leurs agilité, lorsqu'il s'agit de se sortir d'une mauvaise passe, est un atout majeur. Le Barbillon peut d'ailleurs se vanter d'en avoir connu de bons spécimens.

Statistiques de base du moucheur :

Armé au corps à corps : 60 – 90
Mains nues : 60 – 90
Distance (objet) : 50 – 60
Distance (arme de jet) : 50 – 60
Distance (arme à feu) : 30 – 40

Malus :
Au corps à corps (arme blanche et mains nues) : -10 en rand défensif.

NB : Du fait des caractéristiques de leur poste, certains moucheurs peuvent développer des capacités spéciales (à voir au cas par cas) telles qu'une très bonne vue.


LES CANONNIERS

Ces hommes rustres sont indispensable à la survie d'un navire de pirates ! Le Barbillon n'échappe pas à la règle. Nombre de marins peuvent se vanter d'être de vrais durs, tailladés sur tout le corps mais peu ont la possibilité de se vanter d'être canonniers. Évoluant entre la cale et le pont inférieur, les canonniers sont de robustes gaillards, entraînes à porter lourd et à agir vite. Leur solidité s'acquiert au fil des bataille et cela de manière bien rude. En effet, les premiers exposés aux tirs de canons et aux explosions, ce sont souvent les canonniers. Ils agissent rapidement mais efficacement, tels des moucheurs dans un registre plus « baryton », dirons nous. Malgré leur poste éloigné des coups de sabres, les canonniers ne sont pas à sous-estimer au corps à corps car rendus plus robustes grâce à tous les efforts qu'ils fournissent. Néanmoins, les bougres sont rarement doués à l'escrime.

Statistiques de base du canonnier :

Armé au corps à corps : 50 – 85
Mains nues : 40 – 70
Distance (objet) : 40 – 50
Distance (arme de jet) : 40 – 50
Distance (arme à feu) : 30 – 60

Malus :
Attaque avec arme blanche : -10 en rand offensif.
Attaque avec arme blanche : +10 en rand défensif.


LES ASSASSINS

Rares sont les équipages comptant parmi leurs rangs des assassins. Souvent mercenaires, ces derniers n'acceptent d'ordinaire que les ordres d'un capitaine riche. Néanmoins, il arrive qu'ils fassent partie d'un rafiot par simple envie de s'approprier la vie de pirate ! C'est le cas au Barbillon, qui en compte quelques-uns. À l'aise au corps à corps comme à moyenne distance, les assassins sont rapides, précis et surtout mortels. Leur image négative est parfois un avantage en combat. Malgré tout, il suffit quelquefois que leur adversaire ne prenne pas en compte leur aspect dantesque et parvienne alors à les affronter de manière héroïque. Le plus gros défaut des assassins est probablement leur résistance physique. Dépourvus d'armure épaisses, au mieux engoncés dans du cuir leur permettant d'attaquer par surprise, à la carrure plus fine et élancée que celle leurs congénères canonniers ou même flibustiers, les assassins n'encaissent pas très bien les coups et l'esquive devient souvent leur seule planche de salut.

Statistiques de base de l'assassin :

Armé au corps à corps : 30 – 50
Mains nues : 40 – 75
Distance (objet) : 60 – 75
Distance (arme de jet) : 40 – 50
Distance (arme à feu) : 50 – 70

Malus :
À chaque rand de défense non réussi : -10 au prochain rand de défense/attaque (?).

NB : Si l'assassin se prend 10 blessures, (soit un rand à 0 peu importe le score du dé) il tombe inconscient.

[En construction]

HRP / A l'intention de Seth:
 
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Léosan Vanston
Capitaine du Barbillon
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MessageSujet: Re: Classes RP du Barbillon.   Mer 22 Jan - 10:43

À delete, pour Cédric:
 
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