« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. »

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avant de poster pour le recrutement.

AuteurMessage
Damian E. Shelby

MessageSujet: Avant de poster pour le recrutement.   Ven 3 Jan - 6:53

Avant que vous ne postiez votre candidature, je tiens à ce que vous lisiez tout d'abord ce post HRP. Je vais expliquer en gros comment faire.

Tout d'abord, vous devrez faire un post dans la catégorie « La Planque de Shelby ». Il s'agit en fait d'introduire votre personnage sous la forme d'un formulaire, ou plutôt d'une lettre. Une fois la candidature postée, elle sera évaluée de façon HRP. Si elle s'avère convaincante, elle sera considérée comme approuvée par Shelby qui vous enverra à la rencontre du Capitaine ou l'un de ses officiers. Cela se fera en jeu mais la date sera déterminée selon vos disponibilités et, bien entendu, celles de votre futur recruteur. Tout cela est, en somme, assez banal mais il y a quelques règles à respecter :

L’orthographe & la syntaxe :
N'étant pas moi-même un cador de la plume et du papier, ni un Molière en devenir, je vous demanderai cependant de faire très attention à l'orthographe des mots ainsi qu'à la syntaxe de vos phrases. En clair, je ne veux pas d'horreurs à peine françaises et encore moins de langage sms. Je ne compte pas les fautes de frappe, j'en suis un adepte confirmé. Essayez également de faire attention aux majuscules et pour la mise en page, évitez les couleurs flashy et pas de romans de cinquante lignes. Faites bref, concis mais compréhensible.

L'ambiance & la personnalité :
Ce post servira, en plus de vous faire recruter, à vous présenter et à poser votre personnage. Par ce post, vous devrez nous montrer qui est votre personnage, nous donner envie d'en savoir un peu plus. En clair, c'est également une épreuve du feu pour savoir si vous êtes compatible avec nous et si vous nous donnez envie de RP avec vous. En revanche, n'épiloguez pas pendant cinq lignes sur la perfection de la courbe du nez de votre personnage : c'est long, c'est chiant et ça ne nous en apprend pas plus.

La régularité & la ponctualité :
Tout est au-dessus. En clair, dès que j'aurai (ou un officier) répondu à votre post, vous avez cinq jours pour répondre (sauf empêchements, dans ce cas, il faudra me prévenir avec un spoiler « HRP » dans le sujet ou alors par MP) ou la candidature sera supprimée. Une fois le post validé sur le forum, le Capitaine vous contactera pour établir la date et l'heure. Si l'heure et la date ne sont pas respectées (hormis empêchement), la candidature s'invalidera. Evidemment, nous ne sommes pas non plus à la seconde près, mais respecter la date et l'horaire reste quand même primordial.
Revenir en haut Aller en bas

Avant de poster pour le recrutement.
Page 1 sur 1